Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter le mariage de Natalia et Patrick au château de Prada dans les Landes.
J’ai rencontré pour la première fois ce charmant couple l’an dernier alors qu’ils habitaient encore à Marmande puis nous nous sommes retrouvés plus récemment une seconde fois dans les rues d’Agen pour leur séance engagement.
Je dois dire qu’à l’issue de cette séance photo en ville, j’étais très impatient de les retrouver pour leur mariage, car en plus d’avoir passé du temps à les photographier, j’ai pu faire connaissance avec eux, parler de leur D-Day, découvrir leur goûts pour les photos en Noir et Blanc (une des raisons pour laquelle ils m’ont choisi) et plein d’autres petits détails.
C’est ce jour là que j’ai réellement pu apprécier l’amour qu’ils se portent.
Patrick et Natalia ayant déménagés à Pau, ils avaient choisi comme lieu de réception le château de Prada à Saint Lon les Mines (à quelques encablures de Dax), un lieu vraiment superbe, une première pour moi car je n’y étais encore jamais allé.
Par soucis de commodité et pour profiter pleinement de leur journée, Ils avaient fait le choix de réaliser leur cérémonie civile à Pau quelques jours auparavant.
Au menu de cette journée ensoleillée :
Début des préparatifs en fin de matinée dans les chambres du château de Prada… je le dis souvent et je sais que je me répète mais si vous avez la possibilité de vous préparer directement au domaine que vous avez réservé, profitez en car c’est l’assurance d’avoir de très belles photos de ce moment de la journée.
Cérémonie religieuse à l’église de Peyrehorade puis retour au domaine pour profiter du joli parc arboré du château.
Natalia étant Polonaise, le cocktail s’est articulé autour de la culture Française pour les ateliers culinaires et autour de la vodka, une bonne occasion pour moi de réaliser quelques photos sympas des toasts de shots de vodka (à consommer avec modération 😉 )
Après leur séance couple en fin de journée à la golden hour, la soirée s’est poursuivie sur le dance floor dans une ambiance de folie.
Après ce court descriptif de la journée, il est temps de vous présenter les images de leur mariage. Dans toutes les formules que je propose, il y a bien-sur le coffret traditionnel, celui ci contient plusieurs éléments: les photos que j’ai retenu et travaillé avec amour mais également un diaporama des moments forts de la journée. Idéal et facile à partager, c’est l’occasion de le regarder en boucle avec ses proches et ses amis au moment de l’apéro ou autour d’un café. C’est ce dernier que je vous propose de regarder.
Dernier détail qui a son importance, je vous le disais au début de l’article, Natalia et Patrick sont des amoureux des photos en noir et Blanc donc c’est tout naturellement que je leur ai concocté un diaporama en noir et blanc.
Je vous invite à le découvrir sans plus attendre , MONTEZ LE SON !
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen – 2018.
Lieu de reception : Château de Prada à Saint Lon Les mines dans les Landes
Robe : Millanova