Tatan !!! le temps est venu de vous présenter la photo du mois d’Août.
Vous l’aurez deviné, comme le mois précédent, le mois précédent le précédent et les mois précédents les précédents (promis j’arrête), j’ai selectionné une photo de mariage… c’est un peu ma spécialisation quand même.
Au mois d’Août j’ai suivi 4 couples pour leur D-Day, certains ici dans le Lot et Garonne et d’autres un peu plus loin comme le Pays Basque et les Landes.
La photo que j’ai choisi de vous présenter est extraite du mariage de Natalia & Patrick qui se sont dit oui à Saint Lon les Mines au château de Prada. Un lieu que je découvrais et qui m’a fait forte impression.
J’ai réalisé cette photo à la fin de l’habillage de Natalia, contrairement à ce que l’on pourrait penser il s’agit d’une photo de reportage où rien n’a été préparé ou organisé. c’est du pur photojournalisme.
La petite histoire:
Lorsque cela est possible, j’aime sortir de la pièce pour chercher des angles décalés ou des ambiances un peu différentes. C’est ce que j’ai fait pour cette photo. J’aime la lumière en contre-jour qui donne un côté à la fois sombre et stylé mais surtout j’aime tout particulièrement le côté petite souris à la limite du voyeurisme…l’impression de passer à un moment spécial et d’être spectateur. Le moment était là, il n’y avait plus qu’à composer et déclencher.
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen – 2018.
Voici quelques photos supplémentaires qui auraient pu faire la une du mois d’Août.