Exit 2020, welcome 2021.
Comme pour beaucoup d’indépendants, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’année dernière a été éprouvante personnellement et professionnellement.
Pourtant tout n’est pas à jeter et 2020 à certains égards a été une année positive. La saison des mariages s’est considérablement réduite mais les mariés que j’ai accompagné m’ont offerts de beaux moments d’émotions et j’ai profité de 2020 pour me consacrer un peu plus aux concours internationaux.
Celles et ceux qui me suivent savent que j’y suis attaché car c’est un formidable moyen de se jauger et de progresser en se frottant aux meilleurs photographes de la planète.
Je sais que cela surprend parfois certains couples mais finalement les concours de mariages ne sont pas différents des concours culinaires, le principe est le même.
En 2020 j’ai participé à 5 concours internationaux, ceux qui me semblent les plus difficiles et les plus représentatifs et j’ai plutôt été gâté avec plusieurs dizaines de récompenses et de beaux classement internationaux :
- Top 100 international et 8ème France à This is Reportage
- Top 50 international (37éme) et 6ème France à la WPJA
- Top 50 international (28ème) et 11ème France à The Exception Photographer
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe Agen – 2020.