La saison des mariages se poursuit, les week-ends s’enchainent, les lieux changent mais il y a une chose qui ne varie pas, ce sont les jolis moments que j’ai le bonheur et la chance de partager avec tous les couples qui croisent mon chemin.
Le 04 Août dernier, j’étais pour la deuxième fois cette année de retour au château de Lassalle situé à quelques kilomètres d’ Agen. Ce samedi là, j’avais Rendez-vous avec Isabelle et Jérémy qui avaient choisi ce joli domaine pour leur D-Day.
Au programme de cette longue journée : bonne humeur, émotion et canicule ou plutôt super canicule même…
Isabelle et Jérémy avaient opté pour des préparatifs sur place au château afin de profiter pleinement du lieu. Si vous n’y avez pas pensé pour votre mariage et si vous le pouvez, je vous recommande de choisir cette solution car en plus du côté pratique tant pour les mariés que pour le photographe, c’est l’assurance d’avoir de belles photos dans un cadre hors du commun et inhabituel.
Comme vous pourrez le voir sur les images, côté ambiance, les mariages c’est très souvent un peu comme à l’école : Ambiance à la fois cool et dissipée pour Jérémy avec ses témoins pendant l’atelier coiffeur / barbier / habillage et de l’autre côté pour Isabelle, c’était plus dans un esprit de concentration et sérieux (enfin pas tant que ça finalement).
A l’issue du getting ready et plutôt que de se découvrir à la mairie, les futurs mariés avaient choisi de faire leur first look sur place dans l’intimité (j’adore ce moment). Une bonne occasion aussi de faire dans la foulée quelques photos de couples à l’intérieur du château.
Après un très bref passage à la mairie de Brax pour officialiser leur union, nous étions de retour au domaine pour une cérémonie laïque à l’ombre des chênes.
Le reste de la journée s’est déroulé dans la détente: cocktail, rafraîchissements et animations dans le parc.
La soirée quand à elle s’est achevée par un feu d’artifices digne du 14 Juillet.
Voilà pour le petit résumé de cette très belle journée, entouré de mariés très sympa et de convives charmants, j’espère ne pas avoir été trop long. Je vous laisse découvrir les photos.
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen – 2018.
Lieu : Château de Lassalle
Robe : Cymbeline
Costume : Toxan
Accessoires marié: Le colonel moutarde
Coiffure et maquillage Isabelle : Symbiose et Creabeauté
Barbier et coiffure homme : Entre Nous coiffure
Son et lights : Alex Sono
Traiteur : Valérie Sieurac
Fleuriste : L’atelier d’Alvi
Animations pour les enfants : L’or des bambins