La photographie de mariage est une pratique attractive et de plus en plus en vogue.
Ces dernières années en France, cette discipline a énormément évolué avec l’émergence de nouveaux styles comme le Moody, le Photojournalisme ou encore le Fine Art pour ne citer que ceux là.
Cette évolution s’est accompagnée d’un changement de perception de la part des clients mais aussi des photographes… terminée l’image désuète des photos de mariages classiques et figées et place aux images graphiques, visuelles et vivantes.
Tous les jours de nouveaux photographes tentent l’aventure avec plus ou moins de succés ce qui complique la possibilité d’exister et d’en vivre.
Les chiffres varient d’une étude à l’autre mais globalement…
– 239 000 mariages par an
– 20 000 photographes professionnels en France
– Mais surtout 60 % des photographes installés aujourd’hui auront abandonné d’ici 3 ans et seulement 5 % existeront encore dans 10 ans.
Vous débutez ou êtes déjà en activité depuis un moment mais vous peinez à faire grandir votre activité ou à atteindre une clientèle qui vous ressemble et en vivre ?
Attention requis: Être photographe professionnel avec un numéro de SIRET et avoir déjà quelques mariages à son actif
Photographe de mariage depuis plusieurs années, je me propose de mettre à votre service l’expérience que j’ai acquise au cours des nombreux mariages que j’ai eu le plaisir de couvrir.
J’ai la chance de vivre de ce beau métier, d’avoir une clientèle qui me ressemble. Ceci ne s’est pas fait du jour au lendemain, je me suis formé et je me forme encore avec de grands photographes de mariages, j’ai travaillé pour développer mon style et mon identité visuelle, je participe toute l’année à de grands concours tels que Fearless photographer ou ISPWP qui me poussent toujours plus loin et surtout… je ne prends rien pour acquis.