C’est avec beaucoup de plaisir qu’aujourd’hui je vous propose le premier reportage de mariage de l’année 2016. Me voilà enfin reparti pour une nouvelle année pleine d’émotions.
Après une cérémonie civile tout prés de Bordeaux le vendredi, Juliette et Raphaël m’ont donné rendez-vous le lendemain au superbe château la hitte que vous connaissez tous si vous me suivez, puisque j’ai le plaisir de m’y rendre régulièrement pour y assister à de très beaux mariages.
Malgré une météo froide et humide, Juliette et Raphaël ne se sont pas départis de leur bonne humeur, et nous ont offerts de très beaux moments d’émotions, qui je l’espère donneront le ton pour le reste de la saison.
Avant de vous laisser en compagnie de ce joli couple, un petit mot pour les prestataires de qualité qui ont participé à cette belle journée : Pascale et Lionel du château la Hitte à Lavardac, la fleuriste Steph fleurie (également de Lavardac) pour la belle et délicate mise en scène florale et bien-sûr Anaïs Nann Déprez pour la robe de mariée réalisée sur mesure.
Leur témoignage : « En plus d’un travail de qualité professionnel et exceptionnel, Franck a su nous mettre à l’aise afin de capturer le meilleur de nous-même lors de ces moments magiques. Ça n’était pas gagné puisque l’un comme l’autre avons une appréhension de l’objectif. Mais Franck saura trouver les mots, les conseils et les petites remarques amusantes qui vous feront lever ce petit rictus.
Concernant les invités son approche « reportage » nous a conquise, invisible dans l’assemblée il réussit à capturer de magnifiques clichés au détour d’une conversion ou d’un buffet.
Habitué des mariages, Franck sait comment se placer lors des divers cérémonies (civile et religieuse) afin d’immortaliser les moments clés sans froisser ni le maire, ni le prêtre. Cela est surement dû à son respect et sa facilité à discuter avec les différents parties afin d’établir toute de suite les règles et limites que chacun souhaites voir respecter.
Je recommande chaleureusement Franck Petit si vous souhaitez vous souvenir longtemps de vos évènements. »
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen – 2016.
(Cliquez sur les images ci-dessous)