La saison des mariages 2022 a démarré et alors que j’ai déjà réalisé 1/3 tiers des mariages, je n’ai toujours rien publié.
C’est donc parti pour le premier article 2022 avec Anne-Lise et Adrien qui inaugurent cette nouvelle saison.
Fin Mai je retrouvais les jeunes mariés pour leur union au château La Hitte.
Pour la petite anecdote, c’était mon 20ème mariage au château La Hitte, c’est juste fou quand j’y pense.
Après leur préparatifs au château, Anne-Lise & Adrien avaient donné RDV à leurs convives à l’église de Clermont Dessous situé à 20 minutes d’Agen. Une église petite mais pleine de charme.
Pour la suite de leur journée, retour à La Hitte où ils ont alterné moments de détente et joli discours. Des instants toujours propices pour créer des photos vivantes et pleines d’émotions.
Si je devais résumer leur mariage en quelques mots, je dirais : Naturel, fort en émotions et plein de complicité.
Vous l’avez compris, j’ai passé une excellente journée à leur côté. J’en redemande ! par bonheur ce n’était que le début de la saison et d’autres beaux mariages comme le leur sont à venir.
Leur témoignage : » Nous avons fait appel à Franck pour notre mariage.
Lors des préparatifs nous souhaitions trouver un photographe dont les photos sauraient retranscrire chaque instant, prises sur le vif et authentiques sans surcharge d’effets ou de traitement.
Et avec Franck, nos attentes ont été atteintes au-delà de nos espérances.
Des larmes, des rires, de la joie, de l’amour, de l’amitié, difficile de regarder les photos sans verser une petite larme ou rire aux éclats. A travers ses photos, Franck a su capturer l’émotion de chaque instant à la perfection. Il ne se contente pas de photographier, il vise, cadre, ajuste et saisi avec précision la beauté des instants et en grave à jamais les émotions.
Et si les photos sont aussi bien réussies, nul doute que sa bonne humeur, sa gentillesse, sa prévenance et sa sympathie y sont pour quelques chose. Il a su nous mettre à l’aise avec une facilité déconcertante, s’attirer la sympathie de nos invités qui n’ont cessé de tarir d’éloge sur lui, le tout en toute discrétion, nous ne nous sommes même pas aperçu de sa présence par moments.
Et pour prolonger les émotions, nous avons reçu dès le lendemain, au petit matin, deux photos en couple prises la veille. Photos splendides qui ont pu raviver les souvenirs de ce moment privilégié partagé à deux et annonciatrices de la beauté des moments capturés.
Nous avons ensuite reçu quelques photos la semaine suivante, un diaporama des moments forts peu après et l’intégralité des photos moins de deux semaines après le mariage. De quoi nous aider à patienter et nous émerveiller.
Encore un immense merci Franck pour ton professionnalisme, ton investissement, ta gentillesse, nous n’aurions pas pu trouver de photographe aussi talentueux et attentionné. »
Place aux photos !
Photos non libres de droits – Franck Petit, photographe mariage Agen– 2022